Pourquoi un E-bike

Raisons principales

J'aime le VTT, le pur dans les bois pleins de boue, pendant des heures.
 - Mais (pour je ne sais quelles raisons)malgré un entrainement régulier; je n'arrive pas à acquérir une endurance suffisante pour suivre les potes.
Je me traine à une allure moyenne de 11-12 km/h; alors que la moyenne des bikers de mon age roulent à du 15km/h
Je suis foutu après 20 km, alors que les autres sont à l'aise dur 30-40 en général.
- Indépendament de l'aspect groupe, j'aime aussi rouler seul, mais à 11-12km/h de moyenne, je m'ennuie un peu. Il y a un manque de sensation de vitesse.
J'ai envie de m'amuser à chaque sortie, un niveau de plaisir élevé est la seule manière de garder une activité sur le long terme.
Le "pédélec" me permet de solutionner tous ces problèmes, en groupe ou en solo.
je peux maintenant partir sur des parcours de 30 à 45 km sans soucis, ce qui m'ouvre les portes sur pleins de nouveaux tracés que j'ai envie de découvrir.


1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'ai le même Haibike xduro sl RX en vert et noir.
    J'ai fait 42 sorties en 10 mois parcourant 963 km en 72 heures.
    C'est pas très rapide mais je ne cherche pas la vitesse mais la capacité de passer par tous les chemins et sentiers des Vosges.
    A 61 ans, je suis passé à l'assistance parce que je mettais de plus en plus de temps à récupérer et je ne pouvais plus faire que une ou deux sorties par semaine (je fais aussi du vélo de route (en 10 mois 2650 km en 73 sorties et 133 heures). En plus, je n'arrivais plus à passer certaines pentes même avec mon 29 pouces (Giant Anthem X0). Je faisais mes sorties VTT en moyenne à 92 % de la FCmax. Maintenant, je suis à moins de 75 %.
    Ce Haibike est une pure merveille et je regrette de n'avoir pas 12 ans de moins, car je fatigue quand même beaucoup (mon logiciel Polar ne m'autorise qu'une petite balade tous les deux jours ou une moyenne tous les trois jours). Avant, je n'avais pas les moyens de me payer un vélo correct.

    RépondreSupprimer