
Fin janvier
Nouveaux pneus Schwalbe Hans dampf (type enduro) 2.35 avant et arrière. Super look, gros crampons.
Batterie chargée indique 90 km d'autonomie en mode 1.
C'est parti pour une sortie dans la neige à PAC avec Greg, Jon et Geert.(de gauche à droite sur la photo)
25 km car il commence à neiger solidement.
En fin de parcours la console indique qu'il reste50 km (pourtant il reste 4/5 lumière vertes)
Globalement satisfait du vélo, même si il n'a pas été possible de bien tester dans la neige.
Par contre , petit bémol. Apparition du fameux message d'erreur 102 (indication d'un problème au niveau du capteur de vitesse)
Pourtant l'aimant est à la bonne place et il n'y a pas de boue qui obstrue le signal... Bizarre.
Aussi, dans les grosses montées, l'assistance se coupe parfois. (il suffit d'éteindre la console de commande et la rallumer de suite (sans pression sur les pédales) et ça repart, mais c'est quand même inquiétant et génant. Car c'est dans ces moments là qu'on en a le plus besoin!
Rien trouvé sur le net à propos de ce genre de prob. A suivre.
Ps: La présence d'un seul plateau peu être handicapante dans le forte côtes, pas moyen de mouliner comme on ferait avec un vtt classique. ce qui oblige a garder dans les montées une vitesse minimale de 6-8 km/h (contre 4-5 possible avec un 3 plateaux) Ca explique sans doute la souffrance du moteur dans ces moments là.
http://connect.garmin.com/activity/266134328
Nouveaux pneus Schwalbe Hans dampf (type enduro) 2.35 avant et arrière. Super look, gros crampons.
Batterie chargée indique 90 km d'autonomie en mode 1.
C'est parti pour une sortie dans la neige à PAC avec Greg, Jon et Geert.(de gauche à droite sur la photo)
25 km car il commence à neiger solidement.
En fin de parcours la console indique qu'il reste50 km (pourtant il reste 4/5 lumière vertes)
Globalement satisfait du vélo, même si il n'a pas été possible de bien tester dans la neige.
Par contre , petit bémol. Apparition du fameux message d'erreur 102 (indication d'un problème au niveau du capteur de vitesse)
Pourtant l'aimant est à la bonne place et il n'y a pas de boue qui obstrue le signal... Bizarre.
Aussi, dans les grosses montées, l'assistance se coupe parfois. (il suffit d'éteindre la console de commande et la rallumer de suite (sans pression sur les pédales) et ça repart, mais c'est quand même inquiétant et génant. Car c'est dans ces moments là qu'on en a le plus besoin!
Rien trouvé sur le net à propos de ce genre de prob. A suivre.
Ps: La présence d'un seul plateau peu être handicapante dans le forte côtes, pas moyen de mouliner comme on ferait avec un vtt classique. ce qui oblige a garder dans les montées une vitesse minimale de 6-8 km/h (contre 4-5 possible avec un 3 plateaux) Ca explique sans doute la souffrance du moteur dans ces moments là.
http://connect.garmin.com/activity/266134328
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