samedi 23 février 2013

Bouffioux lausprelle Nalinne





Sortie en solo pour tester un ptit parcours autour de chez moi.

Batterie chargée à fond indique 60 km d'autonomie en mode 1.
Boucle de 25 km. Ptit gout de trop peu à la fin, et je note pour plus tard de ne plus choisir de boucle en dessous de 30km.

http://connect.garmin.com/activity/276601191

Fréquence cardiaque moyenne 138, me suis un peu trop reposé sur l'assistance cette fois-ci...

Bonnes sensations globales, mais le moteur à encore des rattés par moments.
C'est comme si l'assistance n'était pas constante.

Si on passe 25km/h l'assistance se coupe comme prévu, mais ne se rallume pas toujours bien quand on repasse en dessous.

Encore souvent des messages d'erreur 102, le capteur de vitesse à du mal à donner une valeure précise.
oscille par exemple entre 10 et 20 km/h, comme si l'aimant n'était pas détecté de temps en temps.

Bref, il y a parfois une perte de puissance que je n'arrive pas à expliquer, et qui revient si on redémarre la console.

Je pense que c'est lié à un truc dans le software qui évite de débrider le système, mais qui fonctionne mal.

Avant avril 2012, il y avait moyen de mettre l'aimant sur le pédalier pour monter au dessus des 25km/h. Ensuite ils ont changé le software, et les gens qui bidouillent obtiennent le code 102.

"Bosch changed the controller software of the drive unit to look for this change! If your motor came after April 2012, then you have the modified version already. If you try this hack, you will get an error message of 102, and the speed of the bike will be limited to 15 km/h. Currently we don’t have any solution to change the speed limit of the drive unit!


source: http://ebikeee.com/2012/01/03/bosch-engine-tuning-at-home/


Moi j'ai jamais rien bidouiller...
 
A suivre.

1 commentaire:

  1. J'ai une Xduro depuis Janvier, environ 150 kms de TT assez dur (boue, pierres, gros dénivelés) et l'assistance ne présente aucun défaut.
    Tu devrais contacté ton revendeur.

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